Il y a de plus en plus de comptes d’épargne en ligne qui apparaissent. Ces comptes sont généralement limités uniquement à l’internet, ce qui signifie qu’il n’y a pas de briques et de mortier pour vous de visiter. Ils peuvent offrir de nombreux avantages, mais il peut être difficile de savoir lequel choisir.
Vous trouverez ci-dessous quatre conseils qui vous aideront à naviguer entre les différentes banques en ligne.
#1 : Réputation
Toutes les banques en ligne et leurs comptes d’épargne n’ont pas une bonne réputation. Il est important de prendre le temps de faire des recherches sur la réputation d’une banque. Cela peut se faire facilement en faisant une recherche rapide sur Internet sur la banque que vous envisagez et en recherchant les avis des clients. Vous pouvez également choisir de lire des articles de presse récents sur la banque. Si vous n’aimez pas ce que la presse a à dire, vous pouvez rayer cette banque de la liste et passer à la suivante.
#2 : Taux d’intérêt
Les taux d’intérêt peuvent varier d’une banque à l’autre. Alors qu’ils seront tous à environ 1 pour cent les uns des autres, cela pourrait finir par représenter un montant considérable d’intérêt en fonction de la quantité que vous prévoyez de déposer.
Il peut y avoir diverses mises en garde à surveiller entre les comptes aussi. Par exemple, vous pouvez bénéficier d’un taux d’intérêt plus élevé si vous déposez plus d’argent. À ce titre, déterminez le montant que vous placerez sur le compte d’épargne et effectuez les comparaisons de cette façon, car cela pourrait finir par vous procurer 0,25 % ou plus de plus que si vous optiez pour le premier compte en ligne que vous trouvez.
#3 : Capacité à gérer le compte
La capacité à gérer votre compte en ligne est également importante. Les banques varient dans la manière dont elles vont présenter les informations de votre compte. Pourrez-vous consulter les relevés bancaires mensuels sans payer de frais ? Regardez comment votre accès en ligne est accordé. Une application mobile est-elle disponible ? Lisez les critiques pour voir ce que les gens pensent des points d’accès pour savoir s’ils sont conviviaux ou non.
Il peut également y avoir des fonctionnalités limitées au sein du compte en ligne ou de l’appli, comme le fait de ne pas pouvoir transférer de l’argent ou déposer des chèques avec votre téléphone. D’autres fonctionnalités peuvent être disponibles uniquement lorsque vous de se connecter au portail en ligne de la banque en utilisant votre navigateur Web. Il peut également être avantageux de parler à quelqu’un de la banque de temps en temps, alors explorez les options de contact du service clientèle disponibles. Il peut s’agir d’un numéro de téléphone gratuit, d’un courriel ou d’un chat en ligne.
#4 : Facilité de retrait et de dépôt
Que se passe-t-il si vous déposez plus de 10 chèques en un mois ? Que se passe-t-il si vous avez besoin de retirer une somme d’argent importante ? Même si ce ne sont probablement pas des questions que vous allez rencontrer tout le temps, elles méritent d’être explorées. Les différents comptes d’épargne en ligne ont tous des règles différentes. Il se peut que vous ne puissiez déposer que des chèques d’une certaine valeur sur votre compte. Si vous dépassez cette limite, vous pouvez alors déposer l’argent sur un autre compte, par exemple dans une banque ayant une succursale locale, puis transférer l’argent. Si cela représente un trop grand inconvénient, il peut être utile de se renseigner sur les règles de la banque et de ses comptes en ligne. Voir cet article sur le cacmds