Vous avez enfin obtenu un emploi qui vous paie de manière constante. Plus besoin de vous demander si ce sera un jour de pourboire lent ou de vous demander si vous recevrez un chèque de commission de vente cette semaine. Bienvenue dans le monde du salariat ! Maintenant, vous vous demandez probablement comment économiser de l’argent sur votre salaire ?
Eh bien, économiser de l’argent sur votre salaire devrait commencer dès ce tout premier chèque de paie. Ne tombez pas dans le piège de remettre cela au prochain chèque de paie. Il est plus facile de commencer à présent et d’adapter vos dépenses après avoir économisé de l’argent sur votre premier chèque.
Vous êtes au travail depuis un certain temps ? Suivre ces conseils peut vous aider à économiser de l’argent sur votre salaire également ! Ces conseils s’appliquent quel que soit votre revenu. Que vous gagniez 5 chiffres ou même 6 chiffres !
5 conseils pour économiser de l’argent sur votre salaire
1. Faites un budget avant chaque paie
À présent que vous êtes salarié, vous aurez sûrement des revenus plus réguliers. Il est important d’avoir un plan de dépenses pour vos revenus avant de recevoir un chèque de paie.
Déterminez la méthode ou l’outil de budgétisation qui vous conviendra le mieux. Préférez-vous le noter dans un cahier ? Avez-vous essayé une application de budgétisation ?
Inclure les paiements à vous-même, par exemple, les dépôts sur vos comptes d’épargne, ou vous pouvez même configurer les impôts avant de recevoir votre chèque de paie.
Priorisez l’épargne et vos véritables besoins comme les frais de logement, de transport et de nourriture.
Une fois que vos besoins ont été satisfaits, vous pouvez budgétiser les articles qui sont des nécessités, mais qu’il est important pour vous d’avoir. Si votre budget le permet, laissez de la place pour l’argent du plaisir ! Découvrez les avantages d’un compte CIC épargne salariale, cliquer ici.
2. Configurez le dépôt direct pour épargner automatiquement
Épargner de l’argent ne devrait pas être une corvée. En fait, vous pouvez mettre en place des transferts et des retraits automatiques de votre compte chèque vers vos comptes d’épargne ou d’investissement.
Vérifiez auprès de votre gestionnaire de paie s’il est possible d’avoir deux comptes bancaires pour vos dépôts directs. Vous pourriez être en mesure d’allouer un certain pourcentage ou un montant en euros dans un deuxième compte bancaire, rendant votre capacité à épargner de l’argent à partir de votre salaire encore plus facile.
3. Suivez vos dépenses
L’une des raisons pour lesquelles nous échouons à établir un budget est que nous ne suivons pas nos dépenses. Nous supposons que nous dépensons X dollars à l’épicerie alors qu’en réalité, c’est le double de ce montant.
Le suivi de vos dépenses vous permettra de savoir comment votre salaire est utilisé. Avant d’abandonner l’idée d’économiser de l’argent sur votre salaire, passez en revue vos dépenses des derniers mois. Souvent, nous constatons qu’il y a des secteurs que nous pouvons couper afin de prioriser l’épargne.
4. Réduisez vos coûts sur vos 3 dépenses
Les trois secteurs budgétaires qui constituent la majeure partie de nos coûts de transport sont le logement, la nourriture et le transport. Réduire les coûts dans ces domaines vous laissera de l’argent supplémentaire provenant de votre salaire pour épargner.
Si vous êtes propriétaire d’une maison, vous pourriez envisager de refinancer votre prêt hypothécaire à un taux d’intérêt plus bas.
Les dépenses d’épicerie peuvent être réduites en planifiant les repas. Une chose que mon mari et moi aimons faire est de dîner pendant l’happy hour ou nous profitons des offres spéciales pour les lève-tôt.
Les coûts de transport peuvent être réduits en faisant du covoiturage, en achetant des cartes de transport mensuelles plutôt que quotidiennes ou hebdomadaires. Et même en déclassant votre véhicule si vous en possédez un.
5. Évaluez vos prestataires de services actuels et vos autres dépenses
Est-ce que vous en avez pour votre argent ? C’est peut-être le plus fastidieux des conseils, mais un simple coup de fil de 15 minutes peut vous faire économiser de l’argent. Si cela fait un moment que vous n’avez pas eu de devis d’assurance, c’est peut-être le moment d’évaluer vos prestataires de services.
Les assurances habitation et véhicule ne sont pas les seuls domaines dans lesquels vous pouvez réduire vos dépenses. Auparavant, il n’y avait que 4 ou 5 opérateurs de téléphonie cellulaire. Maintenant, avec les plans prépayés et d’autres transporteurs de téléphone cellulaire alternatifs, vous pourriez être en mesure de réduire de moitié votre facture de téléphone cellulaire.