Regarder des films en ligne était auparavant un plaisir mitigé. Vous obteniez le film, fréquemment, avec une mauvaise qualité. Mais vous aviez aussi beaucoup de risques : des virus, des publicités douteuses et tout un écran de choses sur lesquelles vous ne vouliez réellement, vraiment pas cliquer.
De nos jours, les options de streaming sont plus nombreuses. Outre les services payants comme Netflix, il existe des endroits gratuits pour diffuser des films en streaming. Il existe encore de divers sites où vous pouvez regarder des films en streaming sans débourser. Le problème, cependant, c’est que lorsque vous les utilisez, vous pouvez vous mettre en danger. Poursuivez votre lecture sur eos.to, Cliquez ici !
Les dangers de regarder des films gratuitement
Lorsque vous vous connectez à un site de streaming ou de torrent, une adresse IP vous est attribuée par votre fournisseur d’accès à Internet. Cette adresse IP peut être utilisée pour retracer votre emplacement, à un code postal près.
Les sites de torrent sont particulièrement risqués, car ils ajoutent votre adresse IP à l’essaim de torrents.
Mais si vous ne faites que du streaming, même s’il est parfaitement légal, vous êtes toujours en danger. Les données en streaming sont une cible courante pour les cyberattaques. Les pirates interceptent le flux de données et l’utilisent pour vous espionner, écrémant toutes sortes de données, y compris des informations financières et des données personnelles qu’ils vendent ensuite sur le dark web pour les utiliser dans le cadre d’une usurpation d’identité ou d’autres crimes.
Ce risque existe même si le site web lui-même est totalement légitime.
Alors, comment vous protéger lorsque vous regardez des films en ligne gratuitement ?
Protégez-vous avec un VPN
La réponse que vous cherchez est un VPN.
Un VPN fait deux choses : il crypte tout votre trafic, et il dissimule votre adresse IP.
Cacher votre adresse IP signifie que si vous utilisez effectivement un site de torrent et que vous vous faites prendre en train de violer le droit d’auteur sans que ce soit votre faute, vous êtes de toute façon introuvable ; l’adresse IP qui est ajoutée à l’essaim de torrents ne peut pas vous identifier personnellement.
Plus important encore, crypter votre trafic signifie que même s’il est intercepté par des pirates en transit, ils ne peuvent rien en faire. Il est illisible pour eux. Les bons VPN utiliseront généralement un cryptage AES 256 bits, qui est effectivement incassable, donc vous êtes définitivement en sécurité.
Recherchez un VPN optimisé pour le streaming, et assurez-vous qu’il fonctionne avec votre appareil. La plupart des bons auront des applications pour plusieurs appareils, y compris toutes les principales plateformes téléphoniques, mais il est judicieux de vérifier deux fois. C’est aussi une bonne idée d’en tester un ou deux sur leur garantie de remboursement avant de vous engager dans une offre à long terme, même si ces offres plus longues sont beaucoup plus rentables.