Vous allez vous réunir cette année ? Tous les projets impliqués dans ce mariage seront une énorme pression pour vous et votre partenaire. Vous ne savez pas par où commencer pour accueillir vos invités dans les meilleures conditions. C’est pourquoi il est préférable de déléguer ces responsabilités à un organisateur de mariage ou wedding planner. Mais comment le choisir ? Choisir un bon organisateur de mariage, c’est s’assurer que votre journée se passe bien. Vous passerez beaucoup de temps avec lui et son travail sera le garant du succès de cette journée. Parce que vous voulez que tout soit parfait, vous devez choisir quelqu’un qui pourra vous aider à vivre ce mariage le plus sereinement possible.

 

Qu’est ce qu’on entend par wedding planner ?

Un organisateur de mariage est un prestataire qui prend en charge l’organisation d’un mariage. La tâche principale d’un wedding planner est de vous accompagner dans l’organisation du plus beau jour de votre vie. Apparaissant à chaque étape de votre projet de mariage, jusqu’au jour important, il devra écouter vos avis, vous conseiller et vous rassurer pour que vos rêves se réalisent ! Le plus gros avantage de faire appel à un organisateur de mariage ? Ce dernier pourra vous fournir des idées en fonction de votre personnalité et de vos envies. Évidemment, c’est un petit magicien, il sera le lien entre les différents fournisseurs et saura trouver des solutions à tous vos problèmes.

Comment choisir son organisateur de mariage sur Paris ?

Pour choisir votre wedding planner, vous devez d’abord déterminer la liste restreinte de plusieurs organisateur de mariage paris, puis affiner la sélection pour trouver le prestataire idéal. Alors sur quels critères choisit-on son wedding planner ?

La formation et LA certification du wedding planner

Depuis quelques années, le métier de wedding planner est en plein essor. Beaucoup de personnes ont commencé cette activité sans être formées et qualifiées. Pour éviter de vous retrouver en manque de professionnalisme, il est conseillé de choisir une personne ayant suivi une formation dans un centre de formation accrédité et ayant fait ses preuves.

Assurez-vous que le wedding planner que vous contactez dispose d’un numéro de SIRET et qu’il vous demande de signer un contrat réel et sérieux. Il ne fait aucun doute qu’un bon site Web ou un bon profil sur les réseaux sociaux ne suffit pas. Vérifiez si la déclaration de l’entreprise est correcte via des sites tels que Societe.com ou KOMPASS.

Les avis clients

Pour comprendre la fiabilité de votre organisateur de mariage, prenez le temps de lire les commentaires sur les réseaux sociaux, Google ou les blogs de mariage. Vous devez cependant garder à l’esprit que si vous êtes intéressés par un organisateur de mariage, mais que vous trouvez des critiques négatives à son sujet, n’oubliez pas que tout le monde n’a pas les mêmes goûts. Ce professionnel du mariage peut correspondre à votre personnalité, et il serait dommage de le manquer.

Un prestataire à proximité

Il faut noter que la proximité de votre wedding planner joue un rôle clé dans l’organisation de votre mariage. Si votre wedding planner est située à proximité du lieu de votre mariage, il pourra facilement établir un réseau de fournisseurs dans la région. En effet, le réseau de votre organisateur de mariage est un point important, car il sera plus facile de trouver un prestataire qui correspond à vos attentes. De plus, cela peut vous faire économiser de l’argent, car vous n’avez pas besoin de vous occuper de ses déplacements.

Le premier contact

Le premier entretien avec un wedding planner sera le point de départ d’une bonne relation avec votre prestataire. C’est le meilleur moment pour évaluer ses sentiments, ainsi que son style de travail et son professionnalisme :

  • Répond-il rapidement à vos e-mails ?
  • Est-ce qu’il semble être intéressé par votre mariage ?
  • Est-il disponible pour un prochain rendez-vous ?
  • Est-il arrivé à l’heure lors de votre premier rendez-vous ?

N’oubliez pas que tout sera déterminé dans les premières minutes de l’entretien, alors restez à l’écoute !